BRÛLAGE DE FEUILLES MORTES… C’EST NON! Un message de la SOPFEU!

Les feuilles mortes836af17d-0b09-4916-a434-3bf58a7e139f qui tomberont sous peu pourraient faciliter la perte de contrôle des incendies, surtout si l’automne est à la hauteur de l’été 2018 que nous avons connu.

Chaque automne, les pompiers municipaux et la SOPFEU interviennent sur 5 incendies allumés par la perte de contrôle d'un brûlage.

Le vent a facilement de l’emprise sur les feuilles mortes. En plus de les assécher, il les fait voyager d’un endroit à un autre. Situation qui, lors d'un brûlage, pourrait entraîner des dommages, oui à la forêt, mais aussi à des résidences ou à d'autres biens. C’est pourquoi la SOPFEU recommande à la population d'éviter le brûlage et d’opter pour des solutions écologiques comme le compostage, la tonte des feuilles mortes ou encore la cueillette des résidus verts.

Cet automne, aidez-nous à réduire les risques que des incendies soient allumés à proximité de vos municipalités en diffusant le pictogramme de la SOPFEU auprès de vos citoyens et sur vos médias sociaux.