COMMUNIQUÉ : TRAVAUX DANS LE SECTEUR DU PIC DE L’AURORE – FERMETURE DE LA ROUTE 132 À PRÉVOIR

*** (English version below) ***

La Ville de Percé et le ministère des Transports informent la population que des travaux majeurs seront effectués dans le secteur du pic de l’Aurore à la fin de la saison estivale. Après avoir effectué diverses interventions au mur de soutènement, le Ministère devra maintenant construire un imposant enrochement qui prendra pied au fond du talus, à 60 mètres sous le niveau de la route.

Afin de permettre la réalisation de cet enrochement, le Ministère se doit de fermer un tronçon de la route 132, du début du mois d’août jusqu’à la fin du mois d’octobre 2020. La fermeture de la route se fera sur 7,4 kilomètres à partir de la route Lemieux à Coin-du-Banc jusqu’au chemin du Mont-Blanc à Percé.

Nous vous invitons à consulter la page Web de ce projet : Stabilisation d’un mur de soutènement, Percé. Celle-ci comporte une vidéo ainsi qu’une foire aux questions.

COMMUNIQUÉ du ministère des Transports du Québec (MTQ)

Mot de la Mairesse, Cathy Poirier

MTQ ; Message aux citoyens(ennes)

**********************************************************************

26 JUNE 2020—PRESS RELEASE

CONSTRUCTION IN THE PIC DE L’AURORE SECTOR—PLANNED CLOSURE OF ROUTE 132

The City of Percé and the Ministère des Transports wish to inform the population that a major construction project is planned for the sector of the Pic de l’Aurore rest stop this summer.

After conducting repair work to the retaining wall, the Ministère now needs to build a supporting structure to further stabilize the slope, 60 metres below the level of the road.

In order to proceed with the construction, the Ministère must close a section of Route 132 from the beginning of August until the end of October 2020. The road closure will extend 7.4 kilometres from la route Lemieux, at Coin-du-Banc, to chemin du Mont-Blanc in Percé.

English version available upon request. Please contact dgbgi@transports.gouv.qc.ca