LA VILLE DE PERCÉ HONORÉE DE REMPORTER LE PRIX MÉDUSE

PERCÉ, le mardi 1er août 2017 – La Ville de Percé est fière de recevoir le premier Prix Méduse, décerné par le Comité ZIP Gaspésie pour souligner « des actions visant l’amélioration du littoral ou du milieu marin gaspésien, dans une perspective de développement durable », grâce à son Projet de protection et de réhabilitation du littoral de l'anse du sud de Percé.

La présidente du Comité ZIP Gaspésie, Geneviève Dupont, a remis le prix au maire suppléant de Percé, Magella Warren, et au directeur général de la municipalité, Félix Caron, lundi.

PrixMeduse2

« La Ville de Percé travaille depuis des années sur ce grand projet. Nous avons mis tous les efforts pour définir un projet rassembleur et durable. Au moment où la plus importante phase des travaux s’amorce, cette reconnaissance est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme », a indiqué M. Caron.

Rappelons que la première phase du projet consiste à réaliser une recharge de plage sur une distance d’environ 900 mètres afin de protéger les infrastructures côtières de Percé avant la prochaine saison des tempêtes, à l’automne. La deuxième phase prévoit la construction d’une nouvelle promenade et d’aménagements récréotouristiques qui moderniseront le visage du centre-ville pour les saisons touristiques à venir. À terme, les citoyens et les visiteurs pourront se réapproprier le littoral percéen.

« Les travaux laisseront un héritage permanent aux citoyens et visiteurs de Percé. Conçu avec la collaboration d’éminents experts, le projet se voudra également une vitrine scientifique et environnementale exceptionnelle, dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques », souligne Lisa-Marie Gagnon, urbaniste et chargée de projet à la Ville de Percé.

Pour information :

Samuel Tremblay