L’appel d’offres pour la phase 2 est lancé

PERCÉ, le vendredi 29 septembre 2017 – La Ville de Percé a procédé aujourd’hui au lancement d’un appel d’offres afin de compléter les travaux du Projet de protection et de réhabilitation du littoral de l’anse du Sud de Percé.

Cette deuxième phase consiste à la construction de la nouvelle promenade, d’infrastructures de loisir et récréotouristiques au parc municipal, de même qu’à des travaux d’aménagement paysager. Elle comprend également la construction d’un nouvel édifice municipal à vocation récréotouristique.

Une fois le processus d’appel d’offres complété et les contrats accordés, des travaux débuteront cet automne et s’échelonneront jusqu’au printemps 2018, permettant de livrer de nouvelles installations modernes et sécuritaires à temps pour la prochaine saison touristique.

Perce Panneau 2_web

Travaux de protection

Par ailleurs, les travaux de protection du littoral vont bon train. La démolition de l’ancienne promenade et d’une partie du mur de soutènement étant complétée, les travaux d’enrochement ont pu débuter. Le transport de galets pour la recharge de plage s’amorcera quant à lui sous peu. À cet effet, la Ville de Percé tient à préciser que la circulation au centre-ville connaitra un important volume de véhicules lourds, au cours des prochaines semaines. Les citoyens sont invités à être prudents.

« Dans quelques semaines, le coeur de Percé bénéficiera d’une protection adéquate avant les prochaines tempêtes et les grandes marées. Nous sommes satisfaits que les travaux suivent leur cours normalement et dans les échéanciers. Nous sommes aussi très heureux de constater la collaboration et l’appui quasi unanime des Percéens et des Percéennes pour ce projet d’envergure réalisé dans un très court laps de temps. Ce sont tous les citoyens qui pourront en profiter, dès la prochaine saison touristique », a déclaré le directeur général de la Ville, Félix Caron.

Tous les détails du projet et son évolution sont disponibles à l’adresse suivante : http://ville.perce.qc.ca/projet-de-protection-et-de-rehabilitation-du-littoral-de-lanse-du-sud-de-perce-2/

Pour information :

Samuel Tremblay