Budget et trésorerie

La mission de la trésorerie est de gérer les activités financières de la Ville de Percé en respectant les orientations du conseil municipal dans un contexte d'équité et de transparence, et ce, en conformité avec les lois et les règlements.

En plus d’apporter son soutien technique au conseil municipal et à la direction générale en matière financière, les membres de l’équipe de la trésorerie fournissent également de l'information financière aux différents services municipaux pour la réalisation de leurs projets respectifs. Les activités spécifiques les plus importantes de ce service sont :

  • La préparation du budget annuel et des états financiers;
  • Le contrôle budgétaire et des mécanismes de redevances;
  • Le financement permanent des règlements d'emprunt et le contrôle de la dette municipale;
  • L’émission et la perception des taxes foncières et des droits sur les mutations immobilières;
  • La facturation et la perception des autres revenus (baux, location et autres droits d'utilisation);
  • Le paiement aux fournisseurs.

Pour communiquer avec la trésorerie :

Caroline Dégarie    tresorerie@ville.perce.qc.ca

Documents

Rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2016

Programme triennal d'immobilisations 2017-2018-2019 - Adopté par la Commission municipale du Québec le 19 décembre 2016

Budget 2017 - Adopté par la Commission municipale du Québec le 19 décembre 2016

Report on the financial situation of the municipality 2016

Rapport du maire 2016 sur la situation financière

Liste des contrats de plus de 2 000 $ avec le même cocontractant comportant une dépense cumulative de plus de 25 000 $

Liste des contrats de plus de 25 000 $

Rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2015

Budget 2016

Budget 2016 - mot du maire

Comparatif revenus de transferts 2010-2016

Comparatif taux de taxes générales 2006-2016

Document explicatif de l'évaluation de votre propriété

Programme triennal d'immobilisations 2016-2017-2018

Liste des contrats de plus de 2000 $ avec le même cocontractant comportant une dépense cumulative de plus de 25 000 $

Budget 2015

Budget 2014

Budget 2013

Budget 2012

Indicateurs de gestion 2014

Indicateurs de gestion 2013

Indicateurs de gestion 2012

Programme triennal des dépenses en immobilisations 2015-2016-2017

Programme triennal d'immobilisations 2014-2015-2016

Programme triennal des dépenses en immobilisations 2013-2014-2015

 Rapport du maire sur la situation financière 2015

Rapport financier 2014

Rapport financier 2013

Rapport du maire 2013

Rapport financier 2012