Budget et trésorerie

La mission de la trésorerie est de gérer les activités financières de la Ville de Percé en respectant les orientations du conseil municipal dans un contexte d'équité et de transparence, et ce, en conformité avec les lois et les règlements.

En plus d’apporter son soutien technique au conseil municipal et à la direction générale en matière financière, les membres de l’équipe de la trésorerie fournissent également de l'information financière aux différents services municipaux pour la réalisation de leurs projets respectifs. Les activités spécifiques les plus importantes de ce service sont :

  • La préparation du budget annuel et des états financiers;
  • Le contrôle budgétaire et des mécanismes de redevances;
  • Le financement permanent des règlements d'emprunt et le contrôle de la dette municipale;
  • L’émission et la perception des taxes foncières et des droits sur les mutations immobilières;
  • La facturation et la perception des autres revenus (baux, location et autres droits d'utilisation);
  • Le paiement aux fournisseurs.

Pour communiquer avec la trésorerie :

Caroline Dégarie    tresorerie@ville.perce.qc.ca


Documents:

Avis - Dépôt du rôle de perception 2019

Document explicatif de l'évaluation de votre propriété

Comparatif revenus de transferts 2010-2016

Comparatif taux de taxes générales 2006-2016