Percé, le 8 septembre 2021 —  Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Percé le 7 septembre dernier, la mairesse, madame Cathy Poirier, et le conseil municipal, annonçaient le dépôt d’un projet de règlement visant à instaurer une redevance règlementaire dont l’objet sera de financer les infrastructures touristiques municipales, et ce, dès le printemps 2022.

La redevance règlementaire portera sur la fourniture de certains biens et services, notamment la restauration, l’hébergement touristique, la vente de souvenirs et les activités récréotouristiques. Elle sera sous la forme d’un prélèvement d’un (1 $) dollar pour toute transaction supérieure à un montant de vingt (20 $) dollars, effectuée par un visiteur de Percé et d’un montant d’un (1 $) dollar pour chaque nuitée facturée aux visiteurs et effectuée dans les établissements touristiques de la ville de Percé.

Il est important de noter que les personnes dont le lieu de résidence est situé sur le territoire de la Ville de Percé ou qui sont propriétaires d’une unité d’évaluation située sur le territoire de la Ville de Percé seront exemptés de cette redevance sur présentation de leur carte citoyenne. Ce seront les commerçants de Percé qui seront mandatés afin de percevoir la redevance. Ces derniers recevront en contrepartie une remise sur les dépôts qu’ils effectueront.

Suivez ce lien pour consulter en entier le Projet de règlement 575-2021 imposant une redevance règlementaire.