RÉSULTATS : Sondage afin de choisir un bâtiment et un personnage ou une famille ayant marqué l’histoire du Grand Percé

[RÉSULTATS SONDAGE] (English version below)PublicationFB_Projet Patrimoine

Dernièrement, nous sollicitions votre aide afin de choisir un bâtiment et un personnage ou une famille ayant marqué l'histoire du Grand Percé.

C’est maintenant l’heure de vous dévoiler les résultats du sondage que voici :

◾️Le patrimoine bâti sélectionné est : Le complexe architectural et industriel de la Mabe Brothers;

◾️Le personnage historique : Monsieur Alcide Roy de Val-d ’Espoir.

Ces deux éléments seront documentés par l'historien Jean-Marie Thibeault afin de réaliser une exposition mettant à l'honneur notre patrimoine culturel mrcéen !

Un immense merci de votre participation !

Restez à l’affut de l’avancée du projet via la page Facebook de la Maison de la culture de Grande-Rivière.

Ce projet de mise en valeur de notre patrimoine culturel est réalisé dans le cadre de l'entente de développement culturel de la MRC en collaboration avec la Maison de la culture de Grande-Rivière et les cinq municipalités.

**************************************************

It’s time to unveil the results of the survey.

◾️The building chosen to represent our architectural heritage is: The architectural and industrial complex of the Mabe Brothers

◾️The person chosen to represent a historical figure: Mr. Alcide Roy of Val-d’Espoir

These two elements will be documented by the historian Jean-Marie Thibeault in order to create an exhibition honouring our cultural heritage in the MRC Rocher-Percé!

We sincerely thank you for your participation!

Follow the progress of this project on the Facebook page of the Maison de la culture de Grande-Rivière.

This project to showcase our cultural heritage is part of the MRC’s cultural development agreement in collaboration with the Maison de la culture de Grande-Rivière and the five municipalities.