Fleurons du Québec

3Fleurons-01
En juillet 2014, la Ville de Percé adhérait avec enthousiasme au programme des Fleurons du Québec et recevait une classification de 3 fleurons.
La classification horticole (de 1 à 5 fleurons) constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus coloré! Semblable aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les Fleurons du Québec sont affichés aux entrées de la ville. Au-delà des retombées économiques reliées à l'embellissement durable de notre destination touristique, les Fleurons sont aussi une source de fierté pour tous et témoignent du dynamisme de la municipalité.

En adhérant au programme des Fleurons du Québec, la municipalité s'engage ainsi dans un processus d'amélioration continu du cadre de vie de ses concitoyens, et cherche à mobiliser la population autour d'un projet commun d'embellissement du paysage.

Le 14 juillet 2014, les classificateurs sont venus visiter le territoire et ont évalué les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public, autant sur les propriétés institutionnelles, municipales, commerciales que résidentielles. Par la suite, un rapport d'évaluation nous a été envoyé avec notre résultat de 3 Fleurons sur 5, qui signifie : Très bien. Embellissement horticole de grande qualité dans la plupart des domaines.

Cette classification, valide pour les années 2014, 2015, 2016, sera réévaluée tous les 3 ans et l'objectif est évidemment de gagner des fleurons supplémentaires.

Ainsi, la Ville de Percé s'efforce d'améliorer année après année son cadre de vie, dans la mesure des moyens disponibles. Chacun d'entre vous pouvez contribuer à l'effet global en embellissant votre propriété ou votre commerce de fleurs, d'arbres ou d'arbustes.

- En savoir plus sur le programme des Fleurons du Québec

- Consulter le rapport d'évaluation pour la Ville de Percé 

Fleurons_avant-apres
Fleurons_avant-apres_RueEglise