Politique familiale

À la Ville de Percé, la famille est réellement un port d'attache et des efforts sont mis en place pour célébrer la base de notre communauté. Ainsi, Percé a été la première municipalité du Québec à offrir aux jeunes familles de son territoire, dès 2008, la possibilité d'investir dans l'avenir et l'éducation de leurs enfants en adhérant à un régime enregistré d'épargne-études (REEE). Pour plus d'information au sujet de cet incitatif pour le moins innovateur qui souligne la détermination de l'équipe municipale à mettre à l'honneur la famille et à jeter une lumière de valorisation sur l'éducation, nous vous invitons à cliquer sur le lien, dans le menu de droite, "L'ABC de l'avenir".

C'est sous l'impulsion de l'équipe de Percé que la MRC du Rocher-Percé a entreprise, au printemps 2008, l'élaboration de sa première politique familiale. Une politique régionale, certes, mais qui comprend les plans d'actions distincts des cinq municipalités de son territoire. Dans chacune des municipalités, un comité de travail, composé de citoyens de divers horizons, a été créé avec le soutien de la chargée de projet de cette politique.

Pour plus de détails ou pour vous joindre au comité de suivi de la politique familiale de Percé, vous pouvez contacter Christine Hautcoeur au (418) 689-1213 ou chautcoeur@rocherperce.qc.ca

Consultez la brochure concernant la politique familiale de la Ville de Percé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

REEE

En 2008, la Ville de Percé concluait une entente avec la Caisse populaire Desjardins du Littoral gaspésien, établissant un programme de contribution à chaque REEE qui serait constitué par un souscripteur en faveur d'un enfant né sur le territoire de la ville entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2012.

La contribution annuelle de la Ville pour chaque enfant admissible était établie comme suit :

1re année : 200 $

2e année : 100 $

3e année : 100 $

4e année : 100 $

5e année : 50 $

La contribution de la Caisse populaire Desjardins du Littoral gaspésien représentait 50 % du montant versé par la Ville.

À sa séance ordinaire tenue le 4 décembre dernier, le conseil municipal décidait de renouveler ce partenariat, aux mêmes conditions, pour chaque REEE qui sera constitué par un souscripteur en faveur d'un enfant né sur le territoire de la ville entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017.

Pour obtenir plus d'information sur ce programme et la façon d'y adhérer, nous vous invitons à communiquer avec la Caisse au numéro (418) 385-2247.

Dépliant - Recto

Dépliant - Verso