Investissement de 855 000 $ pour les arts et les lettres en Gaspésie

:::: Investissement de 855 000 $ pour les arts et les lettres en Gaspésie ::::

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les municipalités régionales de comté (MRC) d’Avignon, de Bonaventure, de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé, le Centre local de développement (CLD) de la Haute-Gaspésie ainsi que le Regroupement des MRC de la Gaspésie, en collaboration avec Culture Gaspésie, ont annoncé le 12 août dernier, la signature d’une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Gaspésie.

Calq_noir-1024x455Selon les termes de l’entente, le Conseil des arts et des lettres du Québec a apparié le montant de 420 000 $, investi par les différents partenaires, pour un total de 855 000 $. Ce montant, réparti sur 3 ans (2021-2024) assurera la mise en œuvre du Programme de partenariat territorial de la Gaspésie, qui permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Un appel à projets a été lancé le 12 août dernier pour les artistes, écrivain(e)s professionnel(le)s et les organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de la Gaspésie. Les projets devront être déposés au Conseil des arts et des lettres du Québec avant le 10 novembre 2021.

Pour les informations complètes, et savoir comment déposer vos projets, veuillez suivre ce lien

No Comments Yet.