Projet espace culturel et de congrès | Invitation à échanger le 23 septembre à 19h

La Ville de Percé travaille actuellement à la préparation d’un important projet patrimonial et de développement économique. Le projet prévoit le recyclage de l’Église Saint-Michel de Percé, ainsi que deux autres bâtiments d’intérêt patrimonial – le Pratto et l’ancien entrepôt frigorifique – en espace culturel et de congrès.

Le bâtiment de l’église faisant face à la nécessité de trouver une nouvelle vocation afin d’en assurer la pérennité, le projet mise sur la transformation du lieu de rassemblement pour l’adapter à de nouveaux besoins, actuels et futurs, et ce, à l’année.

Il est projeté de reconvertir ces trois bâtiments qui constitueront un campus évènementiel au centre de Percé pour accueillir des évènements corporatifs et autres groupes particuliers, créant une formule de « congrès-évasion » unique. Ceci inclut des lieux de rassemblements, des ateliers et des espaces pouvant accueillir des expositions. L’objectif est de travailler en partenariat avec l’industrie touristique déjà établie à Percé, comme l’hébergement, les restaurants et les commerces, afin de générer une activité économique différente de celle que l’on connaît déjà. Ces mêmes installations pourront aussi accueillir des prestations culturelles ou tout autre événement d’une certaine envergure au cours des quatre saisons.

La phase d’incubation du projet avance bon train et nous souhaitons discuter avec les citoyens au sujet des besoins en matière d’événement et de rassemblement de toutes sortes qui pourraient alimenter la réflexion sur la programmation des activités dans ce nouvel espace.

La rencontre aura lieu le jeudi 23 septembre à 19h, au Centre communautaire l’Oasis au 43 rue de l’église, à Percé. Conformément aux règles sanitaires en vigueur, un nombre maximal de 25 personnes sera admis.

Nous vous demandons de réserver votre place en contactant Mme Laurie-Anne Pipon au 418-782-2933 poste 9-2001.

*À noter que le passeport vaccinal sera obligatoire pour participer à la rencontre. Le masque devra être porté durant toute la période d’échange.

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be Logged in to post a comment.