Rue commerciale écoconsciente | Développement du Piémont

Appel à propositions pour la vente de neuf (9) terrains dans le cadre du projet de développement du Piémont du Mont Saint-Anne, au centre-ville de Percé. 

L’appel à propositions est maintenant terminé! Certains des terrains non vendus sur la future rue éco consciente seront prochainement mis en vente. Restez à l’affut!

Percé aura bientôt une rue commerciale éco-consciente. Il s’agit en effet d’une rue qui sera construite avec une nouvelle formulation d’asphalte produite à base de plastique recyclé.

Depuis 2019, la Ville de Percé travaille en partenariat avec la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie (RITMRG) à l’élaboration de ce projet. En partenariat avec Consulchem, L’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université Laval, la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie (RITMRG) est responsable de développer la formulation innovante pour l’asphalte. Une fois développée, cette formulation sera testée grandeur nature en plein cœur de Percé.

Afin de financer la construction de cette nouvelle rue, la Ville de Percé a lancé un appel à projets auprès d’investisseurs qui désirent avoir un commerce en plein cœur d’une des villes les plus prisées en matière de tourisme au Québec. Plus de 200 personnes se sont déjà inscrites sur la liste d’attente pour recevoir la documentation relative à l’appel à projets. Il s’agit là d’une belle opportunité pour les entrepreneurs qui souhaitent découvrir le rêve gaspésien, investir en région et en même temps participer à l’élaboration d’une solution efficiente dans la lutte contre la pollution des plastiques dans notre environnement.

Vidéo

À propos de Percé :

Une récente étude commandée par la Ville de Percé nous informe que Percé est un marché en croissance générant près de 130 millions de dollars de retombées économiques annuelles liés au tourisme. Avec environ 500 000 visiteurs par an, notre municipalité est un atout solide et crédible dans l’économie touristique québécoise, sons oublier sa qualité de vie indéniable (l’indice de bonheur des Gaspésiens étant de 79.4 % selon l’indice de bonheur léger). En plus d’être inscrite à la liste des géoparcs mondiaux de l’UNESCO qui inclus la presque totalité de son territoire, elle bénéficie de deux statuts de protection patrimoniale et environnementale : une partie de son territoire, dont le noyau villageois de Percé, est inscrite au répertoire du patrimoine culturel du Québec et elle abrite le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. De plus, au cours des quatre dernières années, les gouvernements provincial et fédéral ont investi plus de 40 M$ dans des infrastructures majeures au cœur de Percé, favorisant le rayonnement de plus en plus intense de notre destination.

Percé, un marché économique en pleine croissance!