Ville de Percé | Offres d’emploi

Pourquoi choisir Percé ?

Percé est une destination touristique incontournable. C’est un milieu de vie exceptionnel d’une superficie de 550 km², comptant un peu plus de 3000 habitants, ouvert sur la mer et sur le monde. Ses paysages à couper le souffle lui ont permis de se loger au deuxième rang du Top 5 des plus beaux villages du Québec, sans oublier que d’après le Sondage Léger: les villes du Québec où il fait bon vivre, c’est en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine que les Québécois sont les plus heureux. La région côtière se classe en position de tête, avec un indice de bonheur Léger (IBL) de 75,10.

La Ville de Percé offre à ses employés, un environnement de travail stimulant, dans un contexte d’amélioration continue, des valeurs fortes d’écoresponsabilité et de développement durable pour les générations futures. En travaillant à la Ville de Percé, vous joindrez une équipe municipale diversifiée qui compte près de 70 employés, déterminés à améliorer le service aux citoyens et à la communauté, dans un milieu de travail dynamique et stimulant.

Percé, c’est aussi… Des projets stimulants et innovants

  • La rue commerciale éco-consciente, qui sera faite en asphalte mélangée avec du plastique recyclé dont la formule est en cours de recherche et développement;
  • L’école de permaculture et d’agriculture innovante;
  • Le parc municipal de la Rivière Émeraude;
  • Les pratiques de gestion et d’innovation mises en place pour les infrastructures routières municipales.

Postes actuellement offerts

Lorsque des emplois sont offerts à la Ville de Percé, les offres sont affichées ci-dessous.

Devenir pompier ou pompière volontaire

Les pompiers et pompières volontaires sont une partie intégrale importante de l’équipe du service de sécurité incendie de la Ville de Percé. En tant que pompier ou pompière volontaire, vous répondrez fréquemment aux urgences, tel lutter contre les incendies, effectuer la désincarcération lors d’accidents de véhicule routier, agir en tant que secouriste en intervenant lors de sinistres de tous genres sur l’ensemble du territoire desservi par le Service de Sécurité Incendie de la ville de Percé.

La Ville de Percé embauche régulièrement des pompiers et pompières volontaires à temps partiel pour agrandir les équipes de ses trois (3) casernes, soit Percé, Cap d’Espoir et Barachois. Si vous êtes en bonne forme physique, vous voudriez aider les gens et œuvrer au sein d’une bonne équipe, alors vous pourriez être un(e) candidat(e) idéal(e) pour le rôle de pompier/pompière volontaire pour le service de sécurité incendie de la Ville de Percé.

Vous ne détenez pas encore les certifications?

  • Tout en répondant à certaines conditions de base, les personnes candidates doivent s’engager à suivre et réussir avec succès le programme de formation Pompier 1 de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ) qui s’effectue à votre rythme par Internet et qui est jumelé à des pratiques en caserne. Cette formation de base vous permettra de combattre des incendies et d’intervenir sur différents appels d’urgence.
  • La Ville prend en charge tous les frais reliés à la formation théorique et pratique, incluant une rémunération à un taux horaire. De plus, la Ville vous verse une rémunération  horaire lors de chaque intervention.

Vous devrez vous engager à :

  • Si vous n’êtes pas titulaire d’un permis de conduire valide de classe 4A, nous exigerons que vous l’obteniez dans un délai de 6 mois à partir de votre date d’embauche.
  • Niveau de scolarité exigé par le service de sécurité incendie de la Ville de Percé – secondaire III ou équivalent.
  • Vous devrez réussir le parcours physique établi par le service de sécurité incendie de la Ville de Percé, en moins de 8 minutes.
  • Vous devez passer un examen médical complet avant d’être rencontré en entrevue.
  • Vous devrez résider dans la ville de Percé.

Comment déposer votre candidature?

Toute personne intéressée, croyant posséder les qualités et la disponibilité nécessaires, est invitée à communiquer avec le directeur du service incendie de la ville de Percé, M. Luc Lebreux, par téléphone au 418-385-2239 ou par courriel au ssi@ville.perce.qc.ca

Les premiers répondants sont souvent les premières personnes à arriver sur les lieux lors d’un appel d’urgence. Ils travaillent en étroite collaboration avec les paramédics. Ensemble, ils contribuent à réduire les décès et les séquelles chez les victimes d’accidents graves.

Vous aimeriez faire partie de l’équipe de premiers répondant pour la Ville de Percé ?

Pour toutes les informations, veuillez communiquer avec Gemma Vibert, greffière, au 581-353-2003 ou par courriel à l’adresse suivante: renseignements@ville.perce.qc.ca

Banque de candidatures spontanées

Vous désirez vous inscrire à notre banque de candidatures spontanées ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel, à l’adresse direction@ville.perce.qc.ca, en indiquant clairement « Banque de candidatures spontanées » dans l’en tête du message.

Il est important de nous mentionner dans lequel des départements ci-dessous vous aimeriez déposer votre candidature :

  • Administration
  • Finances
  • Travaux publics
  • Urbanisme
  • Tourisme

Il est à noter que vous devez quand même postuler pour un concours, lorsque le poste vous intéresse. Notre banque de candidatures spontanées est surtout utilisée pour des remplacements temporaires. Les curriculum vitæ sont conservés pour une période d’un an.

Tu es motivé et souhaites travailler dans un environnement de travail stimulant ? Chaque été, la Ville de Percé offre plusieurs emplois aux étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Il y a deux types de postes : les emplois liés au tourisme et les emplois liés au département de l’urbanisme. Voici les coordonnées pour faire parvenir votre candidature.

Tourisme :
Préposé(e) à l’accueil et à l’information touristique
Bureau d’accueil touristique de Percé
142, route 132 Ouest, Percé (Québec) G0C 2L0
Directrice : Marie Leblanc
Courriel : direction@tourismeperce.ca

Urbanisme :
Journalier(ère)/surveillant(e) ou agent(e) à l’accueil/surveillant(e)
Parc de la rivière Émeraude (secteur Bridgeville, Percé)
Directeur : Ghislain Pitre
Courriel : urbanisme@ville.perce.qc.ca

Période de recrutement terminée

La période de recrutement pour l’été 2021 est maintenant terminée. Pour toute question, et/ou déposer votre candidature pour la prochaine année, veuillez contacter les personnes ressources ci-dessus.