Eau potable et eaux usées

Eau potable

Réseau aqueduc municipal

Comme propriétaire, vous êtes responsable de l’entretien et de la réparation de la tuyauterie d’aqueduc, de l’intérieur de votre propriété jusqu’à la valve de fermeture d’eau (valve et tige inclus). Cette dernière est située entre votre immeuble et la conduite d’eau principale de la Ville.

Signalez en tout temps à la Ville, un problème urgent d’aqueduc et d’égout. En dehors des heures d’ouverture, suivez les indications fournies par la messagerie téléphonique pour joindre le service de garde.

Que ce soit pour signaler un problème ou pour obtenir un service, vous devez téléphoner à la Ville de Percé en composant le : 418 782-2933 poste : 2001.

Pour les urgences de fin de semaine, veuillez composer le 418 782-4522.

Vérifiez ci-dessous les particularités qui s’appliquent à chacun des cas.

DEMANDE DE SERVICE PLANIFIÉE : Vous devez téléphoner à la Ville au moins 24 heures ouvrables à l’avance pour prendre rendez-vous avec l’opérateur en eau potable de la Ville. Ceci nous permettra de s’assurer que le travail soit effectué au moment désiré.

Règlement 354-2007 – Tarification eau potable

Fuite d’eau importante dans la rue ou sur votre propriété : Veuillez nous en aviser le plus rapidement possible. Votre appel pourrait aider la Ville à limiter les dégâts et à commencer plus vite les réparations nécessaires.

Tuyauterie gelée: Faites d’abord appel à un plombier certifié. Celui-ci établira si le problème est d’ordre domestique ou municipal. En ce dernier cas, vous devrez alors téléphoner à la Ville.

Eaux usées

Le service des travaux publics voit à l’entretien des réseaux d’égout. Comme propriétaire, vous êtes responsable de la conduite d’égout sanitaire et d’égout pluvial, de l’intérieur de votre immeuble jusqu’à la conduite principale située sous la rue.

Que ce soit pour signaler un problème ou pour obtenir un service, vous devez téléphoner à la Ville de Percé en composant le : 418 782-2933, poste 9-2001.

Pour les urgences de fin de semaine, veuillez composer le 418 782-4522.

REFOULEMENT D’ÉGOUT ? Faites d’abord appel à un plombier certifié. Celui-ci établira si le problème est d’ordre domestique ou municipal. Si votre problème est d’ordre municipal, vous devrez alors téléphoner à la Ville pour obtenir les services de l’équipe des travaux publics.