Espace culturel et des congrès de Percé

La Ville de Percé travaille actuellement à l’incubation d’un important projet patrimonial et de développement économique. Le projet prévoit le recyclage de l’Église Saint-Michel de Percé, ainsi que deux autres bâtiments d’intérêt patrimonial – le Pratto et l’ancien entrepôt frigorifique – en espace culturel et de congrès.

Le bâtiment de l’église faisant face à la nécessité de trouver une nouvelle vocation afin d’en assurer la pérennité, le projet mise sur la transformation du lieu de rassemblement pour l’adapter à de nouveaux besoins, actuels et futurs, et ce, à l’année.

Il est projeté de reconvertir ces trois bâtiments qui constitueront un campus évènementiel au centre de Percé pour accueillir des évènements corporatifs et autres groupes particuliers, créant une formule de « congrès-évasion » unique. Ceci inclut des lieux de rassemblements, des ateliers et des espaces pouvant accueillir des expositions et la création artistique. L’objectif est de travailler en partenariat avec l’industrie touristique déjà établie à Percé, comme l’hébergement, les restaurants et les activités, afin de générer une activité économique différente de celle que l’on connaît déjà. Ces mêmes installations pourront aussi accueillir des prestations culturelles ou tout autre événement d’une certaine envergure au cours des quatre saisons.

La phase d’incubation du projet avance bon train!

Consultez cette page régulièrement pour rester informés de l’avancement du projet.