Budget et trésorerie
La mission de la trésorerie est de gérer les activités financières de la Ville de Percé en respectant les orientations du conseil municipal dans un contexte d’équité et de transparence, et ce, en conformité avec les lois et les règlements.
En plus d’apporter son soutien technique au conseil municipal et à la direction générale en matière financière, les membres de l’équipe de la trésorerie fournissent également de l’information financière aux différents services municipaux pour la réalisation de leurs projets respectifs. Les activités spécifiques les plus importantes de ce service sont :
- La préparation du budget annuel et des états financiers;
- Le contrôle budgétaire et des mécanismes de redevances;
- Le financement permanent des règlements d’emprunt et le contrôle de la dette municipale;
- L’émission et la perception des taxes foncières et des droits sur les mutations immobilières;
- La facturation et la perception des autres revenus (baux, location et autres droits d’utilisation);
- Le paiement aux fournisseurs.
Prévisions budgétaires 2025 et graphiques des revenus et dépenses
Prévisions budgétaires pour l’année 2021
Prévisions budgétaires pour l’année 2020
Budget 2017 – Adopté par la Commission municipale du Québec le 19 décembre 2016
Rapport du maire 2016 sur la situation financière
Programme triennal d’immobilisations 2025-2026-2027 et graphique de financement
Programme triennal d’immobilisations 2024-2025-2026
Programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025 et graphique financement du PTI 2023-2024-2025
Programme triennal d’immobilisations 2022-2023-2024
Programme triennal d’immobilisations pour les années 2021-2022-2023
Programme triennal d’immobilisations pour les années 2020-2021-2022
Programme triennal d’immobilisations 2019-2020-2021
Programme triennal d’immobilisations 2018-2019-2020
Programme triennal d’immobilisations 2016-2017-2018
Programme triennal des dépenses en immobilisations 2015-2016-2017
Programme triennal d’immobilisations 2014-2015-2016
Programme triennal des dépenses en immobilisations 2013-2014-2015
Nos rapports annuels présentent les résultats de nos audits pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre de l’année en cours.
Rapport financier et rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2023
Faits saillants du rapport financier pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2023
Rapport du vérificateur pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2022
Highlights of the financial report and the external auditor’s report 2022
Rapport du vérificateur pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2021
Highlights of the financial report and the external auditor’s report 2021
Rapport du vérificateur pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2020
Highlights of the financial report and the external auditor’s report 2020
Rapport du vérificateur pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2019
Rapport de la mairesse – Faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur 2018
Mayor’s report – Hightlights of the financial report and the external auditor`s report 2018
Rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2018
Rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2017
Rapport financier de l’exercice terminé le 31 décembre 2017
Rapport du maire 2016 sur la situation financière
Report on the financial situation of the municipality 2016
Rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2016
Rapport du vérificateur – Exercice financier terminé le 31 décembre 2015
Rapport du maire sur la situation financière 2015