23 octobre 2023 — Comme vous le savez, la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie (RITMRG) et la Ville de Percé, en collaboration avec l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) et Consulchem, travaillent depuis plus de trois ans au développement d’un asphalte fait à partir de plastiques souples post-consommation, récupérée et conditionnée.
Nous sommes heureux de vous annoncer qu’une première planche d’essai de notre projet d’asphalte recyclé a été réalisée la semaine dernière, avec la collaboration de la Ville de Victoriaville et de Sintra, une filiale du Groupe Colas, qui avait été approchée pour la recherche de sites potentiels où réaliser l’essai. Cette première planche permettra à la RITMRG de bien se préparer pour la première réalisation grande échelle prévue avec la Ville de Percé l’an prochain.
Malheureusement, pour des raisons logistiques hors de notre contrôle, cette première planche d’essai ne pouvait être réalisée directement à Percé.