Ententes de développement culturel

L’entente de développement culturel (EDC) entre la Ville de Percé et le ministère de la Culture et des communications (MCC) se veut un accord triennal comportant un ensemble d’actions visant à soutenir la vitalité culturelle locale.

Cet outil s’adapte aux réalités et aux besoins locaux et constitue un levier de développement culturel auquel des partenaires de divers horizons sont invités à contribuer.

Les bénéficiaires prioritaires sont les citoyens de la Ville de Percé, dans une perspective de développement et de consolidation de la vitalité culturelle locale. Les gens des villes avoisinantes ainsi que les visiteurs de passage vont également profiter de ces activités qui contribuent au rayonnement positif de notre municipalité.

De manière transversale, le gouvernement encourage, à l’intérieur de tous les secteurs d’intervention, l’inclusion et la diversité des publics, ainsi que la diversité des expressions artistiques et la mixité des pratiques culturelles.

Le plan d’actions présenté doit favoriser un accès universel à la culture sous des formes variées, que ce soit par la danse, la musique, le chant, l’art clownesque, le patrimoine, la muséologie, les sciences, les contes, l’histoire, le loisir culturel, etc.

Les actions se doivent d’être inclusives et accessibles afin de rejoindre, autant que possible, des gens de tous âges et de tous horizons, jeunes et moins jeunes, les familles, les personnes à mobilité réduite, les personnes démunies, etc.

Politique culturelle